Au travers d’ateliers conviviaux, initier vos équipes à la Langue des Signes Française*. Leur faire découvrir des signes du vocabulaire de base, comme « Bonjour », Ça va? »… ainsi que du monde de l’entreprise. Leur apprendre à se présenter : épeler leur prénom, connaitre le vocabulaire lié à leur métier…

∴   ∴   ∴

Objectif

Découvrir une nouvelle langue ainsi que la culture qui lui est liée afin de pouvoir avoir une conversation de base avec une personne malentendante. Les ateliers entreprise sont des moments de partage où chacun est libre de s’exprimer, le bien-être de l’employé étant notre motivation première.

∴   ∴   ∴

Description

Au cours de ces ateliers entreprise, les participants sont initiés à la Langue des Signes Française. Nous répondons à leurs questions autour de cette langue. Est-elle internationale ? Peut-on tout dire ? Sont à n’en pas douter des questions que vos équipes se posent.

Puis nous découvrons des signes du quotidien et liés au monde de l’entreprise, comme par exemple « Bonjour », « Comment vas-tu ? », « Bureau »… mais aussi vos équipes apprendrons à épeler leur prénom avec l’alphabet des langues des signes, à pouvoir de se présenter.

Ces ateliers entreprise offrent à vos équipes un moment de partage et de convivialité privilégié. Ils permettent également de créer une nouvelle dynamique au sein de vos salariés qui s’amuseront à reprendre les signes.

∴   ∴   ∴

Déroulement

  • Des ateliers de 1h30 avec un groupe prédéfini de personnes (maximum 10 personnes)

Une salle doit être réservée au sein de votre structure afin d’accueillir au mieux les participants

Chaque atelier est construit autour d’un thème : première notion, se présenter, vocabulaire du quotidien, le monde de l’entreprise…
Les thèmes abordés évoluent selon le nombre d’ateliers définis pour le groupe.

∴   ∴   ∴

Me contacter pour tous renseignements (tarifs…)

∴   ∴   ∴

*Langues des Signes Française : la LSF est une langue reconnue depuis 2005 en France, c’est la langue naturelle des Sourds. Tout comme le français, elle possède des signes (comparable aux mots), une syntaxe et une grammaire.