Diplômée d’une Licence en Sciences du Langage spécialité Langue des Signes et d’un Master en Sciences Humaines, j’ai travaillé au CNRS (Centre National de Recherche Scientifique) sur des projets en lien avec la Langue des Signes et la Surdité. J’ai ainsi participé à l’élaboration d’outils pédagogiques et d’un site internet pour valoriser la LSF (Langue des Signes Française) au quotidien.

Passionnée par la LSF, une langue magnifique et expressive qui nous réapprend à utiliser notre corps, notre visage, je pense qu’il est important de sensibiliser le public afin de leur faire découvrir non seulement la LSF mais aussi la Culture Sourde. Ainsi j’ai décidé de sauter le pas et créer ma propre structure afin de proposer des ateliers de sensibilisation aux handicaps au sein des entreprises et des ateliers de bébé signe pour profiter d’un moment privilégié avec son enfant.

∴   ∴   ∴

Bénévolat

  • Association RCO (Rencontre Culture Ouverte) : association d’échanges et de rencontres sourds – entendants

∴   ∴   ∴

Membre du réseau

∴   ∴   ∴

Formation

  • 2016 : Formation « Bébé fais-moi signe ! », Parempuyre
  • 2014 : Master 2 Sciences Humaines et Sociales, Fonctionnements Linguistiques et Dysfonctionnements Langagiers, Université Nanterre La Défense
  • 2013 : Master 1 Sciences Humaines et Sociales, Interprétariat, Université Paris 8
  • 2012 : Licence Sciences du Langages, spécialité Langue des Signes, Université Paris 8
  • 2011 : Cours de Langues des Signes Française, IVT

∴   ∴   ∴